Point d’information et d’accompagnement des Familles

Prison justice 44 a détecté un large besoin d’écoute et d’assistance des familles et proches des personnes détenues dans deux domaines particuliers :

  • Ecoute psycho-sociale ; réfléchir, trouver des repères, parler de vos peines, doutes, inquiétudes dans des domaines tels que l’éducation des enfants, les pressions ou violences subies, la confiance en soi, la préparation de la sortie et la reprise de la vie commune, la vie de couple etc.

  • Accompagnement administratif: comprendre les demandes, s’orienter, s’informer, répondre aux courriers, remplir les formulaires sur des sujets tels que la santé, le logement, le travail, la consommation, l’endettement, la protection sociale, les relations avec la justice etc.

    Nous avons lancé des Points d’Information et d’Accompagnement des familles (PIAF) Nous proposons des entretiens individuels sur rendez-vous soit sur les lieux de parloir, soit dans les locaux de Prison Justice 44, soit sur tout autre lieu à définir avec nos prestataires

    Les entretiens sont réalisés par des professionnels et sont gratuits et confidentiels

    Un répondeur téléphonique et une adresse mail sont à votre disposition pour nous laisser vos questions ou demandes de précisions. Laissez nous vos coordonnées, vous serez rappelés ou on vous répondra.


Tel : 07 67 02 13 86
Courriel : PJ44.info.familles@free.fr

Pour en savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *