La situation carcérale à Nantes au 1er juin 2022

Les statistiques n’expliquent pas tout mais elle peuvent aider à comprendre.
Le ministère de la justice publie régulièrement sur son site des statistiques très complètes dont nous avons extrait quelques chiffres concernant Nantes

le lien pour avoir tous les chiffres de la France :

http://chrome-extension://efaidnbmnnnibpcajpcglclefindmkaj/http://www.justice.gouv.fr/art_pix/Statistique_etablissements_personnes_ecrouees_France_2022_06_01.pdf

2 thoughts on “La situation carcérale à Nantes au 1er juin 2022”

  1. Bonjour,
    je suis scandalisée et en colère, nous avons un voisin incarcéré depuis deux mois, 1ère incarcération, sans famille pour lequel nous avons obtenu un permis de visite. Pour le 1er RV, nous devons appeler le 08.25.88.95.91 .
    Je dois être à plus d’une centaine d’essai pour avoir quelqu’un, bien sûr je suis taxée à chaque fois et je n’ai jamais pu avoir personne et ce Mr n’a reçu aucune visite depuis deux mois ni sac de linge. Nous sommes à 50 km et quand nous sommes allés, le sac n’était pas conforme….
    Je trouve cela honteux de taxer les familles ou proches pour n’avoir personne. Si c’est une manière de limiter les visites par rapport au covid, c’est réussi ! mais on ferait mieux de nous le dire.

    1. Bonjour Céline,
      Nous avons bien reçu votre message qui renforce les nombreux mails reçus par des proches dans la même situation.
      Nous le déplorons et partageons votre indignation. Sachez que prison justice 44 rappelle régulièrement à l’administration ce que nous pouvons appeler un dysfonctionnement préjudiciable aux familles.
      Pour information ; une fois le premier RDV pris obligatoirement par téléphone vous pourrez prendre les prochains RDV par internet et cela fonctionne nettement mieux. Pour informations vous pouvez aller sur l’onglet du site “Parloir” vous retrouvez le process.

      Nous restons à votre écoute.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *