Vous pouvez, lorsque vous êtes inquiets pour un proche incarcéré, déposer un message dans la boîte aux lettres verte identifiée << prévention suicide » qui se trouve à l’extérieur des locaux d’accueil des familles.
Vous pouvez également, sur différents sujets, contacter le service pénitentiaire d’insertion et de probation, ou encore écrire un courrier adressé à la direction de l’établissement.
Lorsque la situation vous paraît particulièrement urgente et inquiétante, soit sur le plan du risque suicidaire, soit du fait de violences ou de menaces subies par la personne détenue que vous visitez, vous pouvez, effectuer un signalement
- Soit en adressant un courriel à une adresse dédiée
- Soit en appelant une messagerie vocale. Cet appel vous offre la possibilité de communiquer une information importante qui pourra rapidement être prise en considération. En laissant vos coordonnées téléphoniques vous serez, chaque fois que nécessaire, rappelé par un personnel d’encadrement ou de direction afin de faire le point sur la situation qui vous préoccupe.
Si les personnes sont incarcérées à Nantes
Pour la Maison d’arrêt
L’adresse courriel est : signalement.qma-nantes@justice.fr.
Le téléphone de la boite vocale réservée aux signalements est 02-72-65-34-66
Pour le Centre de détention
L’adresse courriel est : signalement.qcd-nantes@justice.fr
Le téléphone de la boite vocale réservée aux signalements est 02-72-65-34-66
