Les fêtes de fin d’année et les colis

Les informations générales concernant pour 2020 les modalités de remises des colis et les différentes dérogations aux règles habituelles pour la célébration des fêtes de fin d’année ont été rendues publiques par l’Administration Pénitentiaire.
Ces informations sont précisées par des notes indiquant les règles spécifiques à chaque établissement.
Nous diffusons ces informations au fur et à mesure que nous en avons connaissance sur notre page dédiée

Ci-après une liste indicative validée par l’Administration pénitentiaire de produits autorisés et interdits au centre pénitentiaire de Nantes (Maison d’arrêt et Centre de Détention)

Retrouvez ces informations et plus sur notre page dédiée
Les colis de Noël

15 thoughts on “Les fêtes de fin d’année et les colis”

  1. Bonjour, est-il possible d’apporter les chocolats comme Ferrero , célébrations .. ou bien il faut enlever les emballages ?? Chips faut-il ouvrir les emballages ?? Et mettre dans un sachet de congélation ?

    1. Bonjour, Tous les emballages métalliques sont interdits en particulier les papiers alu qui entourent les chocolats et les emballages des fruits secs ou chips qui contiennent aussi souvent de l’alu. Nous vous conseillons de tout transférer dans des sacs congélation (de préférence zippés) pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

    1. Il n’y a pas de rdv à prendre mais il faut arriver une heure avant le départ pour le parloir
      Regarder les pages spécifiques sur le site dans l’onglet information des familles car les dispositions varient un peu en fonction du dite

    1. Il n’y a pas de rdv à prendre mais il faut arriver une heure avant le départ pour le parloir
      Regarder les pages spécifiques sur le site dans l’onglet information des familles car les dispositions varient un peu en fonction du dite

  2. Bonjour,
    J’ai déposé apporté un colis lors de ma dernière visite le 2 janvier (environ 3 ou 4 kg).
    Un autre colis est-il possible pour ma prochaine visite à la mi-janvier ?
    Merci pour votre réponse

  3. Bonjour,
    Mon compagnon a etait incarcéré il y a quelques jours et je ne dispose pas encore de permis de visite, je suis en attente de reponse, est il possible de quand même lui déposé un colis de Noel ?

    1. Si vous n’avez pas de permis de visite il vous faut une autorisation de la direction de l’établissement s’il est condamné ou du juge d’instruction s’il est en prévention Ces autorisations doivent être demandée par courrier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *